En l’espace de quelques heures ce dimanche, la police a contrôlé des conducteurs qui avaient bien trop bu avant de prendre le volant.
Dimanche après-midi, apprend-on par le bulletin de presse de la police grand-ducale, les forces de l’ordre ont été averties qu’un véhicule roulait en zigzaguant sur l’A7. Une patrouille a intercepté la voiture et contrôlé le conducteur, dont le test d’alcoolémie a révélé que le taux était presque deux fois plus élevé que la limite autorisée. Il a écopé d’une interdiction provisoire de conduire.
Un peu plus tard, en début de soirée, un autre contrôle d’alcoolémie a été effectué sur un conducteur qui venait de provoquer un accident à Rodange, route de Longwy. Avant même le résultat du test, le chauffard a reconnu avoir trop bu et n’avoir pu éviter une voiture dans un virage. Par ailleurs, il n’a pu présenter son permis de conduire et les agents de police ont constaté des irrégularités sur l’immatriculation de son véhicule. Le parquet a été informé et une plainte pénale a été déposée, détaille encore la police.
Enfin, peu avant 22 h, une patrouille a croisé un véhicule circulant en sens inverse dans la rue de Hollerich à Luxembourg. Le conducteur a été immédiatement arrêté et un test d’alcoolémie a révélé que la limite autorisée était dépassée de plus du double, ce qui, là encore, a entraîné un retrait de permis.