Accueil | Police-Justice | Agressions en série à Luxembourg-Ville

Agressions en série à Luxembourg-Ville


illustration Fabrizio Pizzolante

Il ne fait pas bon de se balader dans la capitale quand le soleil s’est couché. On risque en effet de croiser des personnes violentes et bien peu recommandables. Vendredi, vers 17 h 15, un couple a été attaqué par deux jeunes hommes près de la Gëlle Fra. La femme a dû ouvrir son sac et a été prise à la gorge par un des malfrats. Elle s’est fait voler son portable par ces deux voyous âgés entre 20 et 25 ans, s’exprimant en français et ayant le teint «mat», selon la police grand-ducale. Un des voleurs portait un jogging rouge et avait un sourcil rasé. Une vraie caricature de petite frappe… Ces deux individus ont filé en direction de la vallée de la Pétrusse.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 45, un homme a été agressé par deux individus près de la Cité judiciaire. Un téléphone a été dérobé. Les deux suspects parlaient une nouvelle fois français. Ils étaient de type méditerranéen et mesuraient 1,75 m pour l’un et 1,80 m pour l’autre. L’un d’eux portait une doudoune.

Un peu plus tard, vers 6 h 30. Une bagarre a éclaté dans la rue du Rost. Les faits ont eu lieu devant un café. La victime a été attaquée et frappée par trois individus. Elle a été blessée et transportée à l’hôpital. Deux des suspects sont noirs de peau et l’un d’eux à des dreadlocks. Leur complice est blanc de peau avec des dreadlocks. La police a lancé un appel à témoin pour les retrouver. Les personnes ayant des renseignements doivent contacter le 113.

Le Quotidien