Accueil | Police-Justice | Agression au Centre islamique : il a visé la tête et le cou

Agression au Centre islamique : il a visé la tête et le cou


Photo François Aussems

Toujours aucune trace dimanche soir de l’auteur présumé de l’agression au couteau, samedi au Centre culturel islamique de Mamer. On en sait toutefois un peu plus sur le déroulement de l’attaque, au cours de laquelle un homme a été blessé.

L’attaque a eu lieu dans une des pièces de ce centre qui fait office de mosquée à une partie de la communauté musulmane du Grand-Duché. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a pénétré dans le bâtiment jusqu’à une salle où se trouvait sa cible. L’homme a alors sorti un couteau et a frappé la victime à plusieurs reprises. Cette dernière a été blessée au cou et au visage… Apparemment, le suspect a frappé pour tuer !

L’auteur des coups a ensuite filé et disparu dans la nuit. La police et les secours ont été appelés immédiatement après les faits. Les forces de l’ordre ont alors bouclé les accès du centre culturel pour débuter leurs investigations. De nombreuses patrouilles ont également quadrillé le secteur de Mamer pour tenter de retrouver l’auteur de cette violente agression. Malgré l’important déploiement des forces sur le terrain, cet individu n’a pas pu être appréhendé. L’alerte à la vigilance lancée à la population a été levée en milieu de nuit.

La victime a, quant à elle, été emmenée aux urgences. Heureusement, malgré la gravité des blessures, son pronostic vital n’est pas engagé.

Règlement de compte ? Acte d’un forcené ? Aujourd’hui, les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour expliquer cette agression au couteau. Les investigations se poursuivent.

Le Quotidien