Accueil | Police-Justice | Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles ce lundi aux anciens domiciles ardennais de Fourniret

Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles ce lundi aux anciens domiciles ardennais de Fourniret


Après des années de dénégations, l'"Ogre des Ardennes" avait reconnu début mars, lors de son dernier interrogatoire à Paris, l'enlèvement et le meurtre d'Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003. (Photos : AFP)

Des fouilles seront menées à partir de lundi dans deux maisons ayant appartenu au tueur en série Michel Fourniret dans les Ardennes (à Ville-sur-Lumes et au château du Sautou à Donchery). Elles pourraient durer deux à trois jours.

Ces fouilles, initialement prévues avant le confinement, seront menées par des militaires sur l’ancienne résidence de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes à partir du lundi 22 juin, a indiqué une source policière, confirmant une information du journal L’Union.

Une source proche du dossier a confirmé le début des fouilles lundi.

« Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute »

Après des années de dénégations, l' »Ogre des Ardennes » avait reconnu début mars, lors de son dernier interrogatoire à Paris, l’enlèvement et le meurtre d’Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 alors qu’elle rentrait de l’école à Guermantes (Seine-et-Marne).

Désormais âgé de 78 ans, le tueur en série, connu pour ses déclarations alambiquées, avait déclaré à la juge parisienne qui l’avait mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivis de mort » : « Il est possible que cette image m’indispose (…) et je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute. »

Michel Fourniret, qui souffre de problèmes de mémoire, n’a toutefois pas dévoilé l’endroit où il aurait caché le corps de la fillette, demandant cependant à être amené à Guermantes.

Le tueur en série a été condamné à la perpétuité incompressible en mai 2008 pour sept meurtres, puis de nouveau à la perpétuité en 2018 pour un assassinat crapuleux.

LQ/AFP