Accueil | Police-Justice | Accidents : série noire sur les routes luxembourgeoises

Accidents : série noire sur les routes luxembourgeoises


Un motard néerlandais de 35 ans en balade au Grand-Duché avec un groupe d'amis a perdu la vie dimanche soir. (photo police grand-ducale)

Le week-end a vu de nombreux accidents de la route se produire aux quatre coins du Grand-Duché, faisant de nombreux blessés et un mort.

La valse des accidents a débuté dès samedi matin, dans la rue de Grevenmacher, à Beidweiler. Il était environ 10h30, lorsqu’un motard s’est blessé après avoir chuté. Vers 11h20, un accident de la circulation s’est produit sur le circuit de la Foire, au Kirchberg, faisant un blessé. Un autre a ensuite eu lieu à 13h, sur la route reliant Filsdorf à Altwies.

Dans l’après-midi de samedi, ce sont deux motards qui ont été accidentés et blessés. Dans le premier cas, l’accident s’est produit, peu avant 15h, sur Bouckelzerstrooss, à Hosingen. Dans le second cas, le motard a été victime d’un accident à Schengen, autour de 15h30. Un médecin du SAMU héliporté par Luxembourg Air Rescue a été appelé pour prendre le blessé en charge.

Par ailleurs, dans la soirée, deux voitures sont entrées en collision, peu avant 20h, sur la route reliant Kopstal à Schoenfels, faisant deux blessés légers. Moins d’une demi-heure plus tard, un automobiliste percutait un arbre sur la nationale entre Rumelange et le poteau de Kayl. Légèrement blessé, le conducteur a été assisté par le Centre d’incendie et de secours de Rumelange, tandis qu’une ambulance de Kayl et la police étaient également sur place.

La balade entre amis vire au drame

Pour la seule matinée de dimanche, le 112 a indiqué que pas moins de trois personnes avaient été blessées dans le cadre de deux accidents. Un premier, qui s’est produit vers 6h45, sur l’A1, au niveau de Kirchberg-Irrgarten, a fait deux blessés. À peine une demi-heure plus tard, nouvel accident dans la rue de Bastogne, au Heiderscheidergrund, faisant un blessé. Deux autres motards se sont blessés après avoir chuté. Le premier a perdu le contrôle de son deux-roues vers 11h, sur la route Schifflange à Bergem. Le second s’est également blessé, en chutant, vers 16h, sur la nationale entre Merkholtz et Kautenbach.

CLe week-end s’est conclu dramatiquement en soirée sur le CR330 entre Kleinhoscheid et Eschweiler. Un motard néerlandais de 35 ans en balade au Grand-Duché avec un groupe d’amis a perdu le contrôle de son véhicule avant de terminer sa course dans le fossé dans des circonstances non établies pour le moment par les autorités. Un hélicoptère de Luxembourg air Rescue s’est rendu sur place, mais le motard est décédé peu de temps après.

Le Quotidien