Les services de secours du 112 ont relevé pas moins de neuf accidents de la route entre 19 heures et 4 heures du matin, faisant chacun un blessé dans la nuit de lundi à mardi.
On attaque à 19h08 avec la chute d’un motard à Echternach. Puis, à 19h24, c’est parti, un premier piéton est renversé à Dudelange. Ce ne sera pas le dernier. Une demi-heure plus tard, à 20h02, première collision entre deux voitures à Bettembourg, direction Peppange.
Petite pause et rebelote à 21h28 : nouvelle collision cette fois sur l’A6, au niveau de la sortie Steinfort. À 22h43, on signale un second piéton renversé, à Bettembourg, puis un troisième, à 1h07, à Luxembourg. Deux minutes plus tard, à 1h09, la troisième collision de la soirée survient à Strassen (direction Bridel). Fini le carnage ? Non, à 2h57, un automobiliste innove et se retrouve sur le toit au rond-point de Raemmerich. Et enfin, jamais trois sans quatre, à 4h pile, le quatrième piéton de la soirée, une femme, est renversée et grièvement blessée dans la capitale… Allez, joyeuse Fête nationale quand même.
Le Quotidien