Accueil | Police-Justice | Accidents de la route et retraits de permis : nuit agitée pour la police

Accidents de la route et retraits de permis : nuit agitée pour la police


(photo Editpress/Isabella Finzi)

La police a retiré plusieurs permis de conduire dans la nuit de mercredi à jeudi notamment à un conducteur impliqué dans un accident de la route.

Peu après minuit, un accident s’est produit sur l’avenue de Luxembourg, à Bascharage. Un conducteur a percuté avec son véhicule une voiture stationnée et a ensuite pris la fuite sans se soucier des dommages causés. Au cours de l’enquête, son lieu de résidence a toutefois pu être déterminé et l’automobiliste a été retrouvé. Son test d’alcoolémie s’étant révélé positif, son permis de conduire a été retiré.

Plus tard dans la nuit, un conducteur qui se trouvait sur un parking, moteur en marche, aux abords du CR181 a attiré l’attention d’une patrouille de police de Strassen. Lors du contrôle, les agents ont constaté des signes évidents de consommation d’alcool, un test a donc été effectué. Le résultat de l’examen dépassant nettement le taux maximal autorisé, son permis de conduire lui a également été confisqué.

Un autre conducteur avait déjà attiré l’attention d’une patrouille de police sur l’A6, à la hauteur de la sortie Strassen, en raison de sa conduite dangereuse. Le véhicule a pu être rattrapé et le conducteur contrôlé à Bertrange. En raison du test d’alcoolémie positif, un troisième permis de conduire est tombé durant la nuit.