Accueil | Actualités | Accident signalé trop tard : les secours se déplacent pour rien

Accident signalé trop tard : les secours se déplacent pour rien


Le CGDIS rappelle toute "l'importance de s'arrêter et d'être précis lors d'un appel au 112". (illustration Didier Sylvestre)

Tandis que les secours étaient encore occupés sur des interventions relatives aux intempéries du week-end, ils ont été sollicités lundi pour un accident… survenu la veille.

Un accident de la circulation, entre Ehnen et Gostingen, a été signalé au 112 sur les coups de 9h, rapporte le CGDIS sur les réseaux sociaux. Les pompiers se sont alors aussitôt rendus sur les lieux indiqués, où ils n’ont trouvé ni véhicule ni blessé. Et pour cause, ledit accident s’était produit dimanche.

« D’où l’importance de s’arrêter et d’être précis lors d’un appel au 112 », souligne le CGDIS. «Quand l’opérateur décroche, il est face à un écran noir qu’il doit remplir au plus vite pour permettre de lancer l’intervention. Pour cela, il faut qu’il sache avant tout où cela se passe. Ensuite, il faut savoir de quoi il s’agit», nous indiquait d’ailleurs récemment le lieutenant-colonel Christopher Schuh, en amont de la journée européenne du 112.

Mieux vaut effectivement prendre quelques minutes de son temps et éviter d’en faire perdre aux autres, surtout aux services de secours !

LQ