Accueil | Police-Justice | A7 : ils se cherchent sur l’autoroute, le permis saute

A7 : ils se cherchent sur l’autoroute, le permis saute


Difficile de déterminer les circonstances précises de l'embrouille qui s'est déroulée samedi soir sur l'A7 (Photo d'illustration : Editpress).

Samedi, tard dans la soirée, la police luxembourgeoise a été intriguée par deux voitures sur le bas côté de l’A7, peu avant le tunnel de Gosseldange. Le principal suspect manquait, mais l’embrouille a permis de distribuer les mauvais points quand même…

Quand la police arrive, l’un des conducteurs, dont la voiture est amochée, explique avoir été « harcelé » par une BMW derrière lui. Il a le modèle en tête : une série 1 grise immatriculée au Grand-Duché. Déstabilisé par l’attitude de la BMW, le conducteur aurait heurté des panneaux de signalisation. Un autre conducteur poursuit la discussion avec la police. Lui, s’il s’est arrêté sur le bas côté, c’est parce qu’il a subi une crevaison… en raison des débris de panneaux routiers ! Pas de bol.

Mais où est le troisième acteur alors ? Envolé. Le conducteur de la BMW grise serait reparti vers le nord, suite à une bonne prise de tête avec les deux autres.

Plutôt que les palabres, la police préfère en rester aux faits : chaque conducteur présent a soufflé dans l’éthylotest. Celui qui a heurté les panneaux de circulation, le « harcelé » donc, est positif. Son permis de conduire lui a alors été retiré.

Malgré des recherches plus tard dans la nuit, la BMW grise reste pour le moment introuvable.

LQ