Accueil | Police-Justice | A6 : le chauffeur meurt, son camion continue de rouler

A6 : le chauffeur meurt, son camion continue de rouler


Le chauffeur a été éjecté de la cabine, mais son camion a continué sa route sur 1 km. (Photo police grand-ducale)

Plus de 6 km de bouchon s’étirent sur l’autoroute A6, ce mardi soir. Ceci en raison d’un terrible accident au cours duquel le chauffeur d’un poids lourd a été tué.

Le drame est survenu peu après 17h30, à hauteur de Strassen en direction de la Belgique.

Pour une raison encore inconnue, un semi-remorque immatriculé à l’étranger s’est encastré dans une pile du pont de la route d’Arlon. Le chauffeur, éjecté de sa cabine, est décédé sur place.

Mais son camion a continué de dériver sur l’autoroute, sur environ un kilomètre avant de s’arrêter au niveau de la sortie Helfent. Par chance, cela n’a pas entraîné d’autre accident.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images= »49670,49671,49672,49673,49674,49675,49676,49677,49678″ content_images_size= »large » content_images_titles= »Photos Jean-Claude Ernst » content_style= »First » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

 

La portion concernée a été basculée sur une voie, dans les deux sens de circulation. Le trafic est donc fortement perturbé pour au moins plusieurs heures, prévient la police grand-ducale.

Le Quotidien/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.