Sur l’A3 ce mardi matin, un accident de la route s’est produit juste avant la sortie Livingen. Mais grâce aux réflexes d’un chauffeur de poids lourd, il s’est révélé bien moins grave que ce qu’il aurait pu être.
Ce mardi matin vers 9 h, rapporte la police dans son bulletin de presse, un chauffeur de camion circulant sur l’A3 entre la France et le Luxembourg, a senti que l’arrière de son véhicule venait d’être heurté par une voiture. Sentant que quelque chose d’anormal était en train de se produire, il a alors freiné jusqu’à arrêter complétement la voiture derrière lui.
Le conducteur au volant de la voiture était inconscient. Les douaniers, qui étaient en service non loin ds lieux, se sont rendus sur place et ont immédiatement appelé les services de secours. L’homme a été transporté à l’hôpital, et il a depuis repris conscience.
La voie de droite de l’autoroute a été fermée pendant les opérations de secours, provoquant un embouteillage. Au bout d’une demi-heure, la route pourrait être rouverte à la circulation.
LQ