Accueil | Police-Justice | A3 : les Ponts et Chaussées se font tamponner

A3 : les Ponts et Chaussées se font tamponner


La police n'a eu qu'à constater des dégâts matériaux mardi en Ville... mais le cycliste aurait bien pu y laisser la vie (Photo d'illustration : Jean-Claude Ernst).

C’est un accident plutôt inhabituel qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A3, au niveau de Bettembourg-Dudelange…

Il est 2 h du matin quand une voiture tombe en panne sur le bas-côté de l’A3 dans le sens Luxembourg-France. Rapidement, les véhicules des Ponts et Chaussées viennent sécuriser les lieux. Notamment avec ce gros véhicule qui est placé en amont de ce genre de panne, pour alerter les autres automobilistes qu’il faut se déporter d’une voie.

Un véhicule imposant, «avec un gros pare-buffle en caoutchouc», décrit la police grand-ducale, que l’on peut difficilement manquer. Eh bien si. Un conducteur a heurté le dispositif des Ponts et Chaussées quelques dizaines de minutes après la mise en place de l’opération! Il est 2h30 du matin, et le conducteur fautif trouve encore l’audace de prendre la fuite.

La police grand-ducale est alertée rapidement, et se lance à l’assaut du chauffard. Que découvre t-on lors de son arrestation? «Le conducteur était sous influence de l’alcool», rapporte la police. Son permis lui a été retiré sur le champ, et une procédure pénale lancée pour délit de fuite, en plus de l’amende bien sûr…

Le Quotidien/ H.G.