Accueil | Police-Justice | A13 : les jeunes jetaient des pierres sur les véhicules

A13 : les jeunes jetaient des pierres sur les véhicules


illustration Editpress

Plusieurs véhicules ont essuyé des jets de pierres alors qu’ils circulaient sur l’A13, jeudi soir. Le fait de trois jeunes qui avaient envie de s’amuser.

La police grand-ducale a reçu trois plaintes, à quelques minutes d’intervalle, dans la soirée de jeudi. Deux automobilistes et un chauffeur de bus, rapportant la même mésaventure : alors qu’ils circulaient sur l’A13, entre Kayl et Schifflange, leurs véhicules ont été endommagés par des projectiles ressemblant à des pierres. Une pluie non pas tombée du ciel, mais d’un pont enjambant l’autoroute.

Des patrouilles d’Esch-sur-Alzette et de Dudelange se sont donc rendues à l’endroit indiqué et y ont trouvé 19 pierres semées sur la chaussée. La piste des cailloux n’a pas été longue à remonter. Non loin de là, les forces de l’ordre ont appréhendé trois jeunes âgés de 16, 17 et 18 ans.

Niant d’abord être les auteurs des faits, ils ont été conduits au commissariat où ils ont tous trois fini par reconnaître avoir volontairement lancé ces pierres sur le flot de circulation. A priori sans raison particulière, sinon pour le plaisir de s’amuser.

Sur ordre du procureur, l’adolescent majeur a été arrêté et devait être présenté ce vendredi matin devant le juge d’instruction. Les deux autres ont été verbalisés.

Le Quotidien