Dans la nuit, la police a arrêté deux hommes soupçonnés de trafic de drogue dont l’un a failli percuter une voiture de police avec son propre véhicule.
Tard dans la nuit, mercredi soir, une patrouille de police circulait sur l’autoroute A13 en direction d’Esch-sur-Alzette. Lorsque la patrouille a voulu dépasser une voiture devant elle, celle-ci s’est rangée sur la voie de gauche et a failli percuter la voiture de police.
Les agents ont pu éviter la collision et arrêter le véhicule. Le contrôle qui a suivi a révélé que la conductrice et le passager étaient visiblement sous l’influence de drogues. Une boule de cocaïne a été saisie sur ce dernier lors d’une fouille corporelle.
Soupçonnant l’homme d’être un dealer, la police a informé le parquet de l’incident. Celui-ci a ordonné l’arrestation de l’individu et la confiscation de la voiture. Le permis de conduire de la conductrice a été retiré et l’incident consigné. Le suspect a été présenté à un juge d’instruction ce jeudi matin.
Une autre arrestation dans la nuit
Une seconde arrestation a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après minuit. Lors d’un contrôle de train en gare centrale de Luxembourg, un autre dealer présumé a pu être identifié.
Plusieurs boules de cocaïne (environ 50 g) ont été saisies sur cette personne. Sur ordre du parquet, la drogue ainsi que d’autres objets liés à l’infraction ont été confisqués et le suspect arrêté. Il a également été présenté à un juge d’instruction jeudi matin.