A dix minutes près, il aurait pu échapper au non-respect du couvre-feu. Mais ce n’est finalement pas la plus grave des infractions commises par cet automobiliste mardi soir sur l’A13.
Vers 23h10, juste avant la sortie Schifflange, une patrouille de police est doublée par une voiture à une vitesse excessive. En quittant l’autoroute, le véhicule freine brusquement en raison d’une fourgonnette devant. Il tente de la dépasser, en vain. Et pour cause, la bretelle de sortie ne compte qu’une seule voie.
Le conducteur est finalement rattrapé et arrêté par la patrouille, qui ne tarde pas à sentir l’haleine chargée du fuyard. Impression largement confirmée par un test d’alcoolémie positif et un taux nettement au-dessus de la limite. L’individu se montre alors de plus en plus agressif et insultant vis-à-vis des fonctionnaires, refusant aussi de se soumettre à un second dépistage et à un prélèvement sanguin.
Son permis lui a donc été retiré et une interdiction de conduire provisoire lui a été signifiée. Avec, en outre, une amende pour non-respect du couvre-feu.
LQ