Grosse frayeur pour les automobilistes circulant sur l’autoroute A4 entre Metz et Saint-Avold tôt ce samedi 28 décembre.
Peu avant 5 h, plusieurs usagers ont signalé une voiture roulant à contresens. Celle-ci s’était engagée sur la voie rapide au niveau de la bretelle d’Argancy, dans le nord-est messin.
Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années et alcoolisé au moment des faits, ne s’était pas rendu compte de son erreur malgré les appels de phares des automobilistes venant face à lui.
La Sanef a fermé la barrière de péage de Saint-Avold dans le sens Strasbourg-Metz, le temps que les gendarmes du peloton autoroutier parviennent à intercepter l’individu.
Une interpellation compliquée : le mis en cause, qui pensait être dans son bon droit sur l’autoroute, a continué à rouler à 130 km/h, ignorant les injonctions des forces de l’ordre qui lui intimaient de s’arrêter.
C’est finalement à hauteur de Longeville-lès-Saint-Avold que les gendarmes sont parvenus à coincer le véhicule contre la glissière de sécurité.