Accueil | Police-Justice | [À 312km/h sur l’A13] Résultat des courses : une interdiction de conduire d’un an

[À 312km/h sur l’A13] Résultat des courses : une interdiction de conduire d’un an


La vidéo a été tournée la nuit sur l’autoroute A13 entre Hellange et Frisange. (Capture d’écran : instagram)

Le compteur affichait une vitesse de pointe de 312 km/h, la voiture filait sur l’A13 entre l’échangeur de Hellange et le tunnel de Frisange… La vidéo de cet excès de vitesse faramineux avait beaucoup circulé sur le réseau social Instagram au printemps dernier.

Le jeune homme de 25 ans, auteur de la publication, n’a pas échappé aux poursuites judiciaires. Résultat des courses : il écope d’une interdiction de conduire de 12 mois ferme et de 500 euros d’amende.

Le tribunal de police d’Esch l’a condamné pour l’infraction de «vitesse dangereuse selon les circonstances». Dans son jugement rendu vendredi, le juge a en effet estimé qu’il n’y a pas de certitude sur la vitesse exacte. S’il est bien le propriétaire de l’Audi RS3 blanche qui apparaît sur les dernières images de la vidéo à la station-service, le jeune homme contestait avoir été au volant. Il aurait juste posté la vidéo pour se «vanter».

Vu la peine prononcée, celui qui travaille comme livreur pour un restaurant devra sans doute changer de moyen de locomotion… À moins qu’il fasse appel. Il a 40 jours pour ce faire.

Fabienne Armborst