Accueil | Police-Justice | A31 : camion renversé, réseaux saturés

A31 : camion renversé, réseaux saturés


Un convoi exceptionnel s'est renversé dans la nuit de dimanche à lundi, sur l'autoroute A31, non loin de Thionville... et c'est la pagaille ce lundi matin (Photo : Alexandra Parachini).

L’A31 ainsi que le réseau secondaire étaient saturés, ce lundi matin, en raison d’un convoi exceptionnel qui s’est renversé dans la nuit de dimanche à lundi. La  circulation sur l’autoroute a repris sur une voie en milieu de matinée.

C’est un convoi transportant une grue qui a perdu l’équilibre, dans le sens Metz-Luxembourg. Une voiture qui suivait est venue s’encastrer dans le convoi, créant un sur-accident, au beau milieu de la nuit. Un de ses occupants serait grièvement blessé.

Les camions déjà engagés sur l’A31 ont été placés en double-file. Les voitures ont été priées de prendre une sortie.

Les camions ont été placés en double-file sur l'A31 depuis le milieu de la nuit. Les voitures ont été priées de sortir de l'axe (Photo : Alexandra Parachini).

Les camions ont été placés en double-file sur l’A31 depuis le milieu de la nuit. Les voitures ont été priées de sortir de l’axe (Photo : Alexandra Parachini).

Il était impossible ce lundi matin toujours, de prendre l’A31 dès Thionville-centre, jusqu’à Kanfen (frontière). Le réseau des routes secondaires était lui aussi saturé, particulièrement au niveau du rond-point du Kinépolis Thionville, où chacun cherchait une solution pour rejoindre une route et les poids lourds s’y engouffrant eux aussi. Pour les frontaliers, la montée du Saint-Michel vers Boulange/Audun était ensuite fort heureusement dégagée. Celle-ci permet de rejoindre Luxembourg-Ville via Esch et l’autoroute A4.

Peu après 10h, une voie uniquement a été rouverte à la circulation sur l’A31 car une vingtaine de glissières de sécurité étaient à remplacer du fait de l’accident.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.