Le déraillement d’un train de passagers au nord d’Olympia, la capitale de l’État de Washington, a fait des blessés et « plusieurs morts », a indiqué lundi le shérif du comté de Pierce sur Twitter.
Une photo prise de l’autoroute I-5 montre au moins une voiture du train tombée d’un pont ferroviaire qui surplombe les voies de la principale artère reliant Olympia à Tacoma, dans cet État du nord-ouest des États-Unis.
WSP diverting traffic at DuPont. WSP aiding withbroad closure & getting assistance to scene. pic.twitter.com/fRw4uGNIVv
— Trooper Brooke Bova (@wspd1pio) 18 décembre 2017
Le train desservait la ligne de Seattle à Portland, selon un communiqué d’Amtrak, la compagnie ferroviaire publique qui opérait le train. Elle confirme « des blessés », mais sans plus de précisions.
En fin d’après midi, le shérif du comté de Pierce précisait que plusieurs automobilistes avaient été blessés, mais qu’aucun mort n’était à déplorer pour le moment parmi eux.
Several cars on I5 struck by derailed Amtrak train cars. Multiple motorists injured on roadway, no fatalities of motorists reported.
— Pierce Co Sheriff (@PierceSheriff) 18 décembre 2017
Dans le train en revanche, l’accident aurait fait « plusieurs morts », toujours selon le shérif. Le drame s’est produit à environ 21 kilomètres au nord de la capitale de l’État et à pratiquement la même distance au sud de la base militaire de McChord.
More photos from scene of Amtrak train derailment pic.twitter.com/yWEJejp1H2
— Pierce Co Sheriff (@PierceSheriff) 18 décembre 2017
Un bilan plus précis devrait intervenir dans les heures à venir.
Le Quotidien/ AFP