Accueil | Police-Justice | États-Unis: un train déraille et tombe sur une autoroute

États-Unis: un train déraille et tombe sur une autoroute


La capture d'écran des vidéos de surveillance montre la violence de la chute du train (photo AFP)

Le déraillement d’un train de passagers au nord d’Olympia, la capitale de l’État de Washington, a fait des blessés et « plusieurs morts », a indiqué lundi le shérif du comté de Pierce sur Twitter.

Une photo prise de l’autoroute I-5 montre au moins une voiture du train tombée d’un pont ferroviaire qui surplombe les voies de la principale artère reliant Olympia à Tacoma, dans cet État du nord-ouest des États-Unis.

Le train desservait la ligne de Seattle à Portland, selon un communiqué d’Amtrak, la compagnie ferroviaire publique qui opérait le train. Elle confirme « des blessés », mais sans plus de précisions.

En fin d’après midi, le shérif du comté de Pierce précisait que plusieurs automobilistes avaient été blessés, mais qu’aucun mort n’était à déplorer pour le moment parmi eux.

Dans le train en revanche, l’accident aurait fait « plusieurs morts », toujours selon le shérif. Le drame s’est produit à environ 21 kilomètres au nord de la capitale de l’État et à pratiquement la même distance au sud de la base militaire de McChord.

Un bilan plus précis devrait intervenir dans les heures à venir.

Le Quotidien/ AFP