Accueil | Police-Justice | 15 ans ferme pour le beau-père abusif

15 ans ferme pour le beau-père abusif


Patrick a fait vivre l’innommable à sa belle-fille pendant trois ans.

Luna a brisé le silence dans lequel elle s’était enfermée pour protéger son frère. Son beau-père a finalement été condamné ce jeudi par la 12e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg à une peine de 15 ans de prison ferme.

Luna a brisé le silence dans lequel elle s’était enfermée pour protéger son frère. Son beau-père a finalement été condamné ce jeudi 29 février par la 12e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg à une peine de 15 ans de prison ferme.

«Si tu parles, je battrai ta mère ou ton frère encore plus fort», lui avait dit Patrick et la gamine de onze ans qu’elle était à l’époque avait enduré en silence pendant trois ans les sévices sexuels que cet ogre de 200 kg lui faisait subir.

Les «expressions de sa perversité», comme les avait qualifiées la représentante du parquet lors de son réquisitoire, qui levait le voile sur les répercussions néfastes que les faits ont eu sur la vie de l’adolescente.

Luna et son frère sont «des survivants d’un prédateur sexuel», avait estimé la magistrate avant de requérir une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Patrick pour attentats à la pudeur, tentatives de viol, viols, coups et blessures volontaires ainsi que divers délits ayant trait à sa consommation de matériel pédopornographique.

Ferme, aux vues de son casier judiciaire et de l’absence de circonstances atténuantes en sa faveur. Elle a également demandé au tribunal de le condamner à une interdiction à vie de travailler avec des enfants.

Pour l’avocat de Patrick, son client «n’est pas un monstre», lance-t-il, jugeant que dans cette affaire un seul avis prévaut, mais un «gros nounours». Pas pour la chambre criminelle qui, si elle a prononcé une peine plus basse, a suivi le réquisitoire du parquet.