Accueil | Monde | Zones à haut risque : l’Allemagne ajoute les Pays-Bas à sa liste

Zones à haut risque : l’Allemagne ajoute les Pays-Bas à sa liste


Aucun voyageur transfrontalier, hors motif professionnel, ne peut entrer en Allemagne sans test négatif. (illustration AFP)

L’Allemagne va placer les Pays-Bas en zone à haut risque en raison du nombre élevé de contaminations au Covid-19, a annoncé dimanche l’institut Robert-Koch, qui a déjà procédé de même pour trois autres pays frontaliers.

A partir de mardi minuit, tout voyageur en provenance des Pays-Bas devra présenter un test de dépistage du virus négatif pour pouvoir entrer sur le territoire allemand, selon l’institut de veille sanitaire. Il devra en outre observer une période de quarantaine de dix jours avec la possibilité de l’interrompre au bout de cinq jours sur présentation d’un test négatif.

Pour les personnes qui effectuent la navette entre les deux pays voisins pour des raisons professionnelles, des exceptions sont toutefois prévues.

L’Allemagne, où l’inquiétude ne cesse de grandir face à la troisième vague épidémique, avait déjà décidé de classer en zones à haut risque la France, la République tchèque et la Pologne.

Les Pays-Bas sont limitrophes de deux États régionaux allemands importants, la Basse-Saxe et surtout la Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé avec 18 millions d’habitants.

LQ/AFP