Des morceaux de coussins de sièges et hublots d’avion ont été découverts à La Réunion, au large de l’océan Indien, où un débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370) avait été retrouvé la semaine dernière.
«Nous avons aussi trouvé des débris tels des vitres, des feuilles d’aluminium et des coussins de sièges», a déclaré le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, précisant qu’il faisait référence a des sièges et hublots d’avion.
Des familles chinoises des disparus du vol MH370 ont toutefois exprimé jeudi de «sérieux doutes» sur l’annonce par le Premier ministre malaisien que le débris d’avion découvert à la Réunion appartenait bien à l’appareil de la Malaysia Airlines. Dans un communiqué rédigé à la main et transmis via les réseaux sociaux au nom de «tous les proches des passagers du MH370», elles ont «exigé» qu’un représentant «de haut niveau» du gouvernement malaisien les rencontre à Pékin afin de leur «fournir des explications».
Par ailleurs, experts et enquêteurs ont repris jeudi matin, dans un laboratoire militaire proche de Toulouse, l’examen du fragment d’aile retrouvé à la Réunion et provenant du Boeing 777 disparu en mars 2014 au-dessus de l’Océan indien.
AFP