Accueil | Monde | Une université américaine bouclée après des coups de feu, une personne tuée

Une université américaine bouclée après des coups de feu, une personne tuée


Une personne a été touchée par balles et un suspect est recherché après que des coups de feu ont été entendus dans une université à Goldsboro (Caroline du nord, sud-est des Etats-Unis), qui a été bouclée, selon la police.

La police de Goldsboro a indiqué qu’une « victime » avait été touchée au sein du Wayne Community College, où des coups de feu ont été entendus, sans plus de précisions. Selon le compte Twitter du journal local Goldsboro News-Argus, une personne a été tuée.

La police a indiqué que des coups de feu ont été entendus autour de 8h locales (12h GMT) dans la bibliothèque de l’établissement. Un suspect est recherché, décrit comme un homme blanc d’environ 1,80 m, portant un bouc et un tatouage, vêtu d’une veste bleue et d’un pantalon clair. Il n’y aurait pas d’autres victimes, selon la police.

L’université « est bouclée, ce n’est pas un exercice, le campus tout entier est bouclé », indique de son côté le site internet de cette université, sans plus de détails. La presse locale rapporte que les groupes d’intervention de la police ont investi l’établissement, dont ils inspectent chaque pièce.

Le Wayne Community College compte quelque 4 000 étudiants de premier cycle et quelque milliers d’autres à temps partiel.