Accueil | Monde | Une Belge, suspectée d’avoir aidé à préparer un attentat en Europe, inculpée

Une Belge, suspectée d’avoir aidé à préparer un attentat en Europe, inculpée


Cette Belge, âgée de 24 ans, a été arrêtée lors de perquisitions menées dans la nuit de mardi à mercredi en Flandre orientale. (illustration AFP)

Une femme soupçonnée d’avoir « apporté son aide à des personnes qui avaient l’intention de commettre un attentat en Europe » a été arrêtée en Belgique et inculpée pour « participation aux activités d’un groupe terroriste », a annoncé jeudi le parquet fédéral belge.

Cette Belge, âgée de 24 ans, a été arrêtée lors de perquisitions menées dans la nuit de mardi à mercredi en Flandre orientale, a précisé le parquet dans un communiqué.

« L’enquête fournit des indices selon lesquels cette femme aurait apporté son aide à des personnes qui avaient l’intention de commettre un attentat en Europe », a poursuivi le Parquet, que s’est refusé à donner des détails sur ses éventuels complices ou sur le pays où un attentat aurait été en préparation. La suspecte a seulement été identifiée comme « Molly B. », originaire de la ville flamande de Wevelgem (ouest de la Belgique), située à une trentaine de kilomètres de Lille. « Aucune arme ni explosif n’ont été trouvés » dans le cadre de ce dossier « totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015 ou de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016 », selon la même source.

La jeune femme est la seule personne à avoir été emmenée pour audition à l’issue de la perquisition, selon le parquet. « Le juge d’instruction a décidé de placer l’intéressée sous mandat d’arrêt (en détention provisoire, NDLR). Elle est inculpée de « participation aux activités d’un groupe terroriste ».

Le Quotidien/AFP