Accueil | Actualités | Un policier arrêté avec 12 kilos de cocaïne à l’aéroport de Paris-Orly

Un policier arrêté avec 12 kilos de cocaïne à l’aéroport de Paris-Orly


L'agent arrêté est un adjoint de sécurité de la police aux frontières. (illustration AFP)

Un policier en possession de 12 kilos de cocaïne a été arrêté mercredi matin à l’aéroport de Paris-Orly, selon une source proche de l’enquête confirmant une information de BFMTV.

L’agent, un adjoint de sécurité de la police aux frontières (PAF), a été pris en flagrant délit par les douaniers au moment où il récupérait un bagage cabine rempli de 12 kilos de cocaïne, dans les toilettes de l’aéroport, a précisé cette source jeudi. Ce bagage appartiendrait au passager d’un vol en provenance des Antilles.

Le policier suspect et le passager ont été placés en garde à vue à Nanterre, au siège de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, en charge de l’enquête. La police des polices, l’Inspection générale de la police nationale, a également été saisie de cette affaire.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .