Accueil | Monde | Un nouveau camion de migrants retrouvé en Autriche

Un nouveau camion de migrants retrouvé en Autriche


Des véhicules passent devant le premier camion abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute dans lequel des corps en décomposition ont été découverts le 27 août. (Photo : AFP)

Les 26 passagers, dont trois jeunes enfants, étaient dans un mauvais état, souffrant notamment de déshydratation.

Un nouveau camion été intercepté vendredi matin en Autriche avec 26 migrants à bord, dont trois jeunes enfants souffrant de «déshydratation sévère» et dont l’état a été qualifié d’«extrêmement mauvais», a annoncé samedi la police autrichienne. Les passagers, qui étaient sur la route depuis 20 jours, venaient de Syrie, d’Afghanistan et du Bangladesh. Leur passeur, un roumain de 29 ans, a été arrêté.

Les enfants, âgés de moins de 2 ans, ont pu quitter l’hôpital ce week-end, a annoncé la radio ORF. Ils avaient été hospitalisés «en raison de leur état de santé extrêmement mauvais. Les médecins ont indiqué qu’ils étaient soignés pour une déshydratation sévère»,avait annoncé la police dans un communiqué. Selon la police, s’ils avaient continué leur voyage, ils seraient certainement morts.

Les migrants n’ont pas déposé de demande d’asile en Autriche. Ils comptent partir pour l’Allemagne dès que possible.

Ce camion a été intercepté au lendemain de la découverte de corps en décomposition de 71 personnes dans un camion abandonné sur une autoroute autrichienne.

AFP/M.R