Un incendie a ravagé samedi à l’aube la partie supérieure d’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, « The Torch », forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, selon la défense civile.
Un important incendie s’est déclaré 50e étage de la tour. (Photo : AFP)
L’incendie, qui a été maîtrisé après deux heures d’intervention des pompiers, n’a pas fait de victimes, selon un communiqué de la défense civile cité par les médias. Sept personnes cependant été soignées sur place après avoir inhalé de la fumée.
Une vingtaine d’étages ont été touchés par les flammes attisées par les vents, et des débris de l’immeuble se sont écrasés sur la rue, selon des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux.
Le feu s’est déclaré au 50e étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal Gulf News citant un habitant.
L’émirat de Dubaï est connu pour ses immeubles gigantesques. En 2012, un important incendie avait éclaté dans la tour 34-Tamweel, provoqué par un mégot de cigarette jeté dans une poubelle.
AFP