Accueil | Monde | Un des héros américains du Thalys poignardé en Californie

Un des héros américains du Thalys poignardé en Californie


Spencer Stone a reçu la médaille de la Légion d'honneur des mains de François Hollande, le 24 août dernier. (photo AFP)

L’un des trois héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé à plusieurs reprises mercredi soir à Sacramento, en Californie.

La chaîne de télévision CBS News a été la première à indiquer, sans identifier ses sources, que le jeune homme avait été poignardé à plusieurs reprises. Sa concurrente NBC News a dit un peu plus tard avoir confirmé cette information auprès de l’US Air Force, à laquelle appartient Spencer Stone. Mais la police de Sacramento a indiqué sur Twitter ne pas être en mesure de l’identifier comme étant la victime blessée mercredi soir.

Le 21 août, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l’empêchant de commettre ce qui aurait pu être un massacre dans ce train bondé.

Spencer Stone, un simple soldat de l’US Air Force promu sergent-chef après l’attaque, a reçu la médaille de l’Aviateur, et la prestigieuse Purple Heart, qui récompense les soldats blessés au combat. Alek Skarlatos, membre de la Garde nationale de l’Oregon, a reçu la médaille du Soldat. Anthony Sadler, le seul civil du trio, a obtenu la médaille du courage.

Les trois Américains, qui avaient pris le Thalys lors de vacances en Europe, ont été acclamés en héros dans le monde entier. Ils ont été décorés de la Légion d’honneur en France. Alek Skarlatos est réapparu dans l’actualité la semaine dernière: il a étudié à l’université d’Umpqua, où un homme a tué neuf personnes au cours d’une fusillade. Elle est située à une dizaine de kilomètres de Roseburg, dont il est originaire et où il est rentré après cette fusillade dans l’Oregon.

 

AFP / S.A.