Un automobiliste a percuté le véhicule qui transportait à travers Kiev le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui n’a pas été gravement blessé dans l’accident, a déclaré son porte-parole dans la nuit de mercredi à jeudi.
« A Kiev, une automobile est entrée en collision avec la voiture du président de l’Ukraine et des véhicules (de son) escorte », a indiqué Serguiï Nikiforov dans un communiqué publié sur Facebook jeudi à 01H22 locale (mercredi 22H22 GMT). « Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d’urgence au conducteur de l’automobile et l’ont transféré dans une ambulance », a-t-il poursuivi.
« Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n’a été détectée. Les forces de l’ordre vont enquêter sur toutes les circonstances de l’accident », a-t-il aussi avancé, sans autre précision.
Dans son allocution télévisée nocturne, dont la vidéo a été publiée peu après l’accident, M. Zelensky a indiqué qu’il revenait de la région de Kharkiv, assurant que « presque toute la région a été libérée » depuis une contre-offensive éclair ayant eu pour objectif de déloger les troupes russes.