Accueil | Monde | Ukraine: frappes sur des installations électriques dans plusieurs villes, selon Kiev

Ukraine: frappes sur des installations électriques dans plusieurs villes, selon Kiev


La région de Kharkiv fait partie de plus touchées par les bombardements russes. (Photo AFP)

L’Ukraine a annoncé mardi matin des bombardements sur les installations électriques de plusieurs grandes villes, dont Kiev, au lendemain d’attaques russes meurtrières aux drones kamikazes sur la capitale.

« Il y a eu trois frappes sur des installations électriques » dans l’est de Kiev, a indiqué Kyrylo Tymochenko, un proche conseiller de la présidence ukrainienne, dans un message posté sur un réseau social.

Le maire de la ville, Vitali Klitschko, a indiqué que des explosions avaient été signalées dans l’arrondissement de Desnyanskyi, dans le nord-est de Kiev, après le bombardement d’une « infrastructure essentielle ».

M. Tymochenko a ajouté que deux autres frappes avaient frappé une infrastructure énergétique de la ville de Dnipro (centre), y causant de « graves dégâts ». Plusieurs quartiers de Dnipro étaient sans électricité, selon le gouverneur local.

« Deux séries d’explosions »

D’autres bombardements ont touché la ville de Jytomyr, située à l’ouest de Kiev, selon M. Tymochenko. L’eau et l’électricité y étaient coupées, a précisé sur les réseaux sociaux le maire Serguiï Soukhomline.

Dans le nord-est, une « entreprise industrielle » dans la seconde ville d’Ukraine, Kharkiv, a aussi été frappée, selon le maire.

« En cinq minutes, il y a eu deux séries d’explosions dans la ville », a expliqué le maire Igor Terekhov.