Accueil | Monde | Ukraine: frappes sur des installations électriques dans plusieurs villes, selon Kiev

Ukraine: frappes sur des installations électriques dans plusieurs villes, selon Kiev


La région de Kharkiv fait partie de plus touchées par les bombardements russes. (Photo AFP)

L’Ukraine a annoncé mardi matin des bombardements sur les installations électriques de plusieurs grandes villes, dont Kiev, au lendemain d’attaques russes meurtrières aux drones kamikazes sur la capitale.

« Il y a eu trois frappes sur des installations électriques » dans l’est de Kiev, a indiqué Kyrylo Tymochenko, un proche conseiller de la présidence ukrainienne, dans un message posté sur un réseau social.

Le maire de la ville, Vitali Klitschko, a indiqué que des explosions avaient été signalées dans l’arrondissement de Desnyanskyi, dans le nord-est de Kiev, après le bombardement d’une « infrastructure essentielle ».

M. Tymochenko a ajouté que deux autres frappes avaient frappé une infrastructure énergétique de la ville de Dnipro (centre), y causant de « graves dégâts ». Plusieurs quartiers de Dnipro étaient sans électricité, selon le gouverneur local.

« Deux séries d’explosions »

D’autres bombardements ont touché la ville de Jytomyr, située à l’ouest de Kiev, selon M. Tymochenko. L’eau et l’électricité y étaient coupées, a précisé sur les réseaux sociaux le maire Serguiï Soukhomline.

Dans le nord-est, une « entreprise industrielle » dans la seconde ville d’Ukraine, Kharkiv, a aussi été frappée, selon le maire.

« En cinq minutes, il y a eu deux séries d’explosions dans la ville », a expliqué le maire Igor Terekhov.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.