Au moins trois personnes ont été tuées et six autres blessées lors d’une frappe nocturne sur un immeuble d’habitation à Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, ont indiqué jeudi les autorités locales.
Dans un communiqué, la police ukrainienne a indiqué qu’un missile russe, « selon des informations préliminaires venant d’une batterie de S-300 », avait détruit plus de 10 appartements de cet immeuble « où des gens dormaient paisiblement ».
« Lors des opérations de recherche, six personnes blessées ont été sorties des décombres, ainsi que les corps de trois personnes », a précisé cette source. Des images, publiées par les services de secours ukrainiens, montrent des habitants être évacués au milieu des décombres, aidés par des pompiers.
L’acte d’un « Etat terroriste »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé un acte d’un « Etat terroriste qui veut faire de chacune de nos journées une journée de terreur ».
« Mais le mal ne l’emportera pas sur notre terre. Nous chasserons tous les occupants et ils répondront de tout », a-t-il ajouté, sur Telegram. Cette frappe rappelle un bombardement russe mi-janvier contre un immeuble d’habitation de Dnipro, une grande ville du centre-est de l’Ukraine, qui avait fait 46 morts.