Le trafic aérien était très perturbé jeudi à Istanbul, pour la deuxième journée consécutive, en raison des fortes chutes de neige qui paralysent la ville depuis mardi.
Selon la météorologie nationale turque, la neige doit continuer à tomber sur Istanbul jusqu’à vendredi. (Photos : AFP)
La compagnie nationale Turkish Airlines (THY) a annoncé sur son site internet l’annulation de tous ses vols intérieurs de la journée au départ et à l’arrivée de l’aéroport Atatürk et celle de plus de 200 de ses liaisons internationales à destination ou en provenance de son « hub » stambouliote.
THY a également annulé quelques unes de ses dessertes depuis l’aéroport Sabiha Gökçen, le seconde plateforme aérienne de la plus grande ville de Turquie, sur sa rive asiatique.
Mercredi déjà, la compagnie turque avait supprimé plus de 300 de ses vols en raison des mauvaises conditions météo qui règnent sur Istanbul.
De fortes chutes de neige, les plus importantes depuis vingt-huit ans selon la municipalité, se sont abattues sur la ville depuis mardi soir, provoquant le chaos dans les transports, notamment dans la circulation routière qui y est traditionnellement difficile. Les écoles de la ville étaient fermées jeudi pour la deuxième journée consécutive.
AFP
https://www.youtube.com/watch?v=tMUKjdtnKUM