Des militaires turcs ont arrêté 23 personnes soupçonnées d’être des jihadistes de Daech avec 21 enfants qui tentaient de passer illégalement la frontière syrienne.
Les suspects, dont les nationalités n’ont pas été dévoilées, ont été arrêtés samedi en tentant d’entrer en Turquie depuis la Syrie en passant par le district d’Elbeyli, dans la province de Kilis (sud-est). « Vingt-trois personnes soupçonnées d’être des membres du groupe terroriste Daech avec 21 enfants, ont été pris », a annoncé l’armée dans un communiqué. La Turquie a été invitée par ses alliés Occidentaux à multiplier ses efforts pour arrêter le flux des jihadistes qui passent sa frontière en provenance de Syrie.
Frappée sur son sol par une série d’attaques sanglantes attribuée à Daech au cours des derniers mois, la Turquie a intensifié ses efforts pour améliorer la sécurité à sa frontière, l’armée faisant quotidiennement état d’arrestations de combattants jihadistes. L’armée a indiqué samedi avoir arrêté vendredi six membres présumés ainsi que huit enfants qui tentaient d’entrer illégalement de Syrie en Turquie dans la même région.
AFP