Accueil | Monde | Tunisie : 37 morts dans une attaque terroriste sur la plage

Tunisie : 37 morts dans une attaque terroriste sur la plage


Le ministère de l’Intérieur n’a pas encore fourni de précisions sur les circonstances du drame. (Photo AFP)

Une attaque terroriste a eu lieu vendredi sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie, faisant 37 morts et de nombreux blessés.

«Coups de feu sur une plage devant un hôtel de Kantaoui, un certain nombre de victimes», a d’abord annoncé la télévision d’État dans un bandeau diffusé en boucle.

« C’est une attaque terroriste contre l’hôtel Imperial Marhaba à Sousse. L’assaillant a été abattu », a déclaré à la télévision nationale le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui.

Mais le bilan n’a cessé s’alourdir tout au long de la journée. « Nous avons 37 tués et 36 blessés. Quelques blessés sont dans un état critique », a indiqué le chargé de communication du ministère, Chokri Nafti, qui n’était pas en mesure de préciser la nationalité des victimes.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.