Deux trains de travaux sont entrés en collision tôt mercredi matin, près de Arth-Goldau, en Suisse centrale, dans le canton de Schwyz, faisant 1 mort et des blessés, a-t-on appris auprès de la police cantonale de Schwytz.
Nouveau drame ferroviaire ce mercredi matin en Suisse, après celui survenu le 20 février dernier. (Photo illustration AFP)
Aucun autre détail n’a été donné par la police, qui prévoit une conférence de presse en fin de matinée. Selon les premiers éléments, l’accident s’est produit, alors que des travaux de réfection des voies étaient en cours sur un tracé d’accès lucernois vers le Gothard, un massif montagneux du centre de la Suisse.
Les faits sont survenus entre les localités de Immensee et Goldau. Suite à l’accident, le tronçon entre Lucerne et Arth-Goldau est interrompu jusqu’à nouvel avis.
Le 20 février dernier, une collision entre deux trains au nord de Zurich, en gare de Rafz, provoquée par le non-respect d’un signal par l’un des deux convois, un RER, avait fait au moins six blessés dont un grave.
AFP