Le prince Carl Philip a épousé samedi Sofia… ex-starlette de la téléréalité.
Stockholm a célébré dans la liesse, samedi, le mariage du prince Carl Philip de Suède et de la roturière Sofia Hellqvist, ancienne starlette de la téléréalité dont des photos seins nus avaient défrayé la chronique, devenue désormais princesse de Suède.
La foule massée devant le palais a acclamé le couple lorsque le prince Carl Philip a embrassé sa nouvelle épouse. Avant le mariage, des journalistes avaient émis l’hypothèse que le palais avait fait pression sur Sofia pour qu’elle camoufle ou fasse enlever ses tatouages. Mais l’un de ces tatouages sur le haut du dos était nettement visible lorsqu’elle se tenait debout devant l’autel.
Seins nus et boa constrictor
La célébration du mariage s’est déroulée dans la chapelle royale en présence de quelque 550 prestigieux invités. Des membres de maisons royales dont le prince Edward, comte de Wessex, fils de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, la reine des Belges, Mathilde, et la princesse impériale Takamado du Japon ont assisté à la cérémonie. Brune, mince et d’un port élégant, Sofia Hellqvist, 30 ans, avait posé seins nus à l’âge de 20 ans avec un boa constrictor pour un magazine masculin, des images que les médias suédois se sont empressés de publier lorsque les fiançailles du couple ont été annoncées en juin 2014. Sofia Hellqvist avait connu son heure de gloire en 2005, en participant à l’émission de télé-réalité Paradise Hotel.
Son fiancé, Carl Philip, duc de Varmland, âgé de 36 ans, est, lui, le deuxième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia.
Il est troisième dans l’ordre de succession au trône derrière sa sœur aînée, la princesse héritière Victoria qui a épousé un roturier et la fille de cette dernière, la princesse Estelle âgée de trois ans. Le prince conservera son titre grâce à un changement des règles dynastiques intervenu en 1980 et permettant à Sofia Hellqvist de devenir princesse grâce à son mariage.
AFP