Accueil | Monde | Six blessés à coups de couteau lors de la Gay pride à Jérusalem

Six blessés à coups de couteau lors de la Gay pride à Jérusalem


L'agresseur pourrait être un récidiviste, libéré de prison depuis peu et auteur de faits similaires en 2005. (Photo Twitter)

Six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem ont été blessés jeudi à coups de couteau par un juif ultra-orthodoxe, tout juste libéré de prison pour une agression similaire commise en 2005.

La police a indiqué que l’agresseur a été arrêté avant de pouvoir attaquer d’autres participants du défilé dans le centre de Jérusalem. Deux des victimes sont dans un état grave, a précisé le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

L’homme appréhendé avait commis une agression similaire et dans les mêmes circonstances en 2005 blessant trois personnes, a indiqué la police. Yishaï Shlissel a été libéré il y a trois semaines après avoir purgé dix ans de prison pour cette attaque qu’il avait commise lors de la Gay pride de Jérusalem en 2005, a précisé un porte-parole qui a reconnu que la police « ne disposait pas d’informations sur les intentions de cet homme ».

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.