Accueil | Monde | Royal Baby : la fille de Kate et William se nomme Charlotte Elizabeth Diana

Royal Baby : la fille de Kate et William se nomme Charlotte Elizabeth Diana


Le Royal Baby. (Photo : DR)

Le Royaume-Uni accueillait lundi par 103 coups de canon l’arrivée de la fille du prince William et de son épouse Kate, née samedi, dont le prénom vient d’être dévoilé.

La famille du duc et de la duchesse de Cambridge a passé ses deux premières nuits en famille, à quatre avec le nouveau-né et George, 21 mois, au palais de Kensington, sa résidence londonienne.

Selon les médias britanniques, qui consacraient encore de nombreuses pages à la naissance de la princesse, la famille tout juste agrandie pourrait se retirer dès ce lundi dans son imposante maison de Anmer Hall, sur la résidence royale de Sandringham dans le Norfolk (est de l’Angleterre).

Cela permettrait à la reine Elizabeth II, actuellement à Sandringham, de rencontrer son cinquième arrière-petit-enfant. Certains observateurs estiment d’ailleurs que le prénom de la petite princesse ne sera pas connu avant cette rencontre.

En vertu d’une tradition royale, le monde avait dû patienter deux jours pour connaître le prénom de George Alexander Louis, le premier enfant de William et Kate, une semaine pour William et même un mois pour Charles.

Chez les bookmakers, qui piaffaient d’impatience dans l’attente de l’annonce officielle, Charlotte, Alice, Olivia, Victoria ou encore Elizabeth (prénom de la reine mais aussi deuxième prénom de Kate) comptent parmi les plus plébiscités et c’est donc Charlotte qui l’emporte.

Mathieu Rosan /AFP

Retrouvez tous les articles sur le « royal baby » ici