Les corps sans vie de deux hommes portés disparus à la suite d’importantes pluies qui touchent le nord de la Grèce ont été découverts jeudi dans des cours d’eau, portant à quatre le nombre des victimes des intempéries depuis samedi, a indiqué la protection civile.
D’importantes pluies frappent le nord de la Grèce. (Image d’illustration) (Photo : AFP)
L’un des deux hommes, agé de 44 ans a été retrouvé mort dans le lit d’une rivière près de Thessalonique dans la région de Macédoine.
Le second, âgé de 49 ans, était recherché depuis mercredi après que son véhicule a basculé dans une rivière dans le nord de la région.
Deux autres personnes avaient perdu la vie samedi et mardi lorsque leurs véhicules ont chuté dans des rivières en crue dans la même région frappée depuis une semaine, comme tout le nord de la Grèce, par d’importantes pluies qui ont fait monter le niveau des cours d’eau.
La situation est également critique à la frontière avec Turquie où le fleuve Evros a atteint sa cote d’alerte. Un groupe d’une trentaine de migrants en perdition qui tentait de traverser en barque ce fleuve séparant la Turquie de la Grèce a été sauvé lundi. Un policier qui pêchait au bord de ce fleuve est également porté disparu depuis plusieurs jours.
AFP