Accueil | Monde | Projets d’attentats : 4 suspects inculpés en Belgique

Projets d’attentats : 4 suspects inculpés en Belgique


illustration AFP

Quatre personnes, soupçonnées d’être impliquées dans des projets d’attentats en Belgique, ont été inculpées de « participation aux activités d’un groupe terroriste », a indiqué mercredi soir le parquet fédéral belge.

« Nous avons trouvé des traces de plans pour une attaque en Belgique », a déclaré le porte-parole du parquet, Eric Van der Sypt. Ceci après des perquisitions antiterroristes menées en plusieurs endroits, à savoir Anvers, Ternat et Borgerhout.

« Sur la base des résultats provisoires de l’enquête, il s’avère qu’il y aurait eu des projets d’attentats en Belgique », écrit le parquet dans un communiqué. Toutefois, aucun lien n’a pour l’heure été établi avec les attaques du 22 mars à Bruxelles.

Ces quatre personnes sont par ailleurs suspectées d’avoir voulu recruter des volontaires pour partir combattre en Syrie et en Libye et auraient projeté elles-mêmes de rejoindre les rangs de l’État Islamique, a encore précisé le parquet dans son communiqué.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.