Accueil | Monde | Portugal : inondations monstres en Algarve

Portugal : inondations monstres en Algarve


Photo Twitter @lavenir_net

L’Algarve, région touristique au sud du Portugal, a été inondée par des pluies torrentielles dimanche. Le déluge a déjà fait une victime.

Le corps de l’homme âgé de 79 ans a été retrouvé lundi matin à une centaine de mètres de son véhicule, qui a été emporté par les flots sur une route inondée à Areias de Boliqueime près de Loulé.

Les intempéries ont provoqué d’importants dégâts dans la partie basse de la station balnéaire d’Albufeira, où les pompiers ont dû évacuer plusieurs résidents bloqués par la brusque montée des eaux. Une coulée de boue a traversé le centre historique d’Albufeira, dévastant de nombreux cafés et restaurants. Des voitures ont été submergées par l’eau qui atteignait 1,50 m par endroits.

A Lagos, un mur s’est effondré, s’abattant sur des véhicules sans faire de blessés. Des inondations et des chutes d’arbres ont été également signalées à Portimao, 0lhao et Faro. Des vagues hautes de quatre à cinq mètres ont déferlé dimanche sur les côtes sud et ouest, balayées par des rafales de vent allant jusqu’à 80 km/h.

Le ministre de l’Intérieur Joao Calvao da Silva devait se rendre sur place lundi en début d’après-midi.

AFP/A.P