Accueil | Monde | Nouveau tir de missile nord-coréen, Trump appelle à de fortes sanctions

Nouveau tir de missile nord-coréen, Trump appelle à de fortes sanctions


La Corée du Nord a effectué un tir de missile depuis la base militaire de Kusong, dans la province du Nord Pyongan. (photo AFP)

Le président américain Donald Trump a appelé à des « sanctions bien plus fortes » contre la Corée du Nord après le nouveau tir de missile du régime de Pyongyang, dimanche à l’aube.

« Que cette nouvelle provocation soit un appel à toutes les nations pour mettre en oeuvre des sanctions bien plus fortes contre la Corée du Nord », a précisé le communiqué de la Maison Blanche.

La Corée du Nord a effectué un tir de missile depuis la base militaire de Kusong, dans la province du Nord Pyongan. Le projectile a parcouru environ 700 km, selon un représentant de l’armée sud-coréenne.

Plus tôt samedi, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, qui participait à la réunion des ministres des Finances à Bari (Italie), avait indiqué que la lutte contre le financement du terrorisme avait été une des préoccupations majeures des travaux du G7 et au centre de plusieurs conversations bilatérales.

« Je dirais que si le commerce était important, le sujet majeur était de travailler avec nos partenaires sur le financement de la terreur », a affirmé Steven Mnuchin à des journalistes dans l’avion qui le ramenait à Washington.

Lors de sa rencontre avec le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble, mais aussi avec son homologue japonais, Taro Aso, Steven Mnuchin « a souligné l’importance de travailler ensemble pour contrer les menaces posées par la Corée du Nord », a indiqué le Trésor.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.