Accueil | Monde | « Nous te couperons la tête » : Daech menace un ministre italien

« Nous te couperons la tête » : Daech menace un ministre italien


Le ministre italien de la Justice, Andrea Orlando, menacé par Daech. (Photo Twitter)

Le ministre italien de la Justice, Andrea Orlando, a reçu jeudi une lettre de menaces attribuée à Daech, rédigée en arabe et contenant deux balles de kalachnikov, ont rapporté jeudi les services du ministère.

« Nous entrerons à Rome et nous te couperons la tête », indique la lettre, citée par des médias italiens. Selon la même source, le courrier a été envoyé à l’adresse du ministère et cette adresse a été écrite en anglais au normographe sur l’enveloppe. La lettre semble être passée par l’aéroport de Fiumicino, mais il n’est pas certain qu’elle arrivait de l’étranger.

Le parquet de Rome a ouvert une enquête. Régulièrement citée comme cible dans la propagande de Daech, l’Italie a relevé son niveau d’alerte après les attentats du 13 novembre à Paris, même si les autorités assurent n’avoir pas connaissance de menaces particulières dans la péninsule.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.