Les services de renseignements américains ont prévenu les autorités new-yorkaises d’un risque d’attentat perpétré par le groupe terroriste al-Qaïda.
Si les cibles éventuelles ne sont pas connues, la date, en revanche est plus précise: mardi, jour de vote pour l’élection présidentielle.
Si le FBI s’est refusé à tout commentaire, explique l’agence de presse Reuters, les services portuaires et de police de New York et du New Jersey ont été prévenus. «Nous maintenons notre haut niveau d’alerte et de protection de toutes nos infrastructures», a indiqué un porte-parole des autorités portuaires, qui gère les aéroports, les tunnels et les ponts de New York.
«Nous avons été mis au courant de cette information, a confirmé le NYPD. Nous travaillons actuellement avec le FBI et les services de renseignements et de contre-terrorisme pour évaluer le niveau de la menace.»
Plus tôt dans la journée, la chaîne CBS avait déjà état (en anglais) de menace d’attentat pour la soirée de lundi, la veille de l’élection. Al-Qaïda pourrait viser New York mais aussi des cibles au Texas ou dans l’État de Virginie.
Le Républicain Lorrain