Accueil | Monde | Moscou a intensifié ses frappes en Ukraine, selon le ministre russe de la Défense

Moscou a intensifié ses frappes en Ukraine, selon le ministre russe de la Défense


Photo : AFP

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a affirmé lundi que l’intensité des frappes sur les infrastructures militaires ukrainiennes avait « augmenté en flèche » en réponse aux attaques visant le territoire russe.

« L’intensité des frappes sur les installations militaires ukrainiennes, y compris celles qui soutiennent ces actes terroristes, a augmenté en flèche », a-t-il affirmé lors d’une allocution avec des responsables militaires russes.

Il réagissait notamment aux récentes attaques de drones ayant visé la péninsule annexée de Crimée ou la Russie, comme à Moscou dimanche où deux immeubles d’un quartier d’affaires ont été légèrement endommagés.

« Étant donné l’évolution de la situation, des mesures supplémentaires ont été prises pour améliorer les défenses contre les attaques aériennes et maritimes », a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs assuré que la contre-offensive ukrainienne, démarrée début juin après des mois de préparation, est « infructueuse » et que « les armes occidentales fournies ne mènent pas au succès, mais ne font que prolonger le conflit ».

Plus tôt, le Kremlin a assuré que les attaques de drones visant Moscou était des « actes désespérés » de l’Ukraine en raison de ses revers sur le terrain.

Dimanche, le président Volodymyr Zelensky s’est pour sa part satisfait de ces frappes, affirmant que « la guerre arrive sur le territoire russe et dans ses centres symboliques ».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.