Un centre de vaccination contre le Covid-19 en Malaisie a fermé mardi après que plus de 200 membres de son personnel de santé eurent été déclarés positifs, ont annoncé les autorités.
« C’est la première fois que nous devons fermer en raison de cas positifs, mais nous avons réagi avec célérité », a déclaré le ministre responsable de la campagne de vaccination, Khairy Jamaluddin. 204 personnes sur un total de 453 membres du personnel de santé du centre de vaccination de la ville de Shah Alam, dans l’État de Selangor, dont des permanents et des volontaires, ont été contaminés, a-t-il précisé.
Aucun d’entre eux ne souffre de symptômes graves, probablement parce que la presque totalité des employés de ce centre, soit 400 personnes, avaient été vaccinés, a souligné ce ministre.
Malgré de sévères restrictions en vigueur depuis début juin, la Malaisie est un des pays les plus affectés par la nouvelle vague de Covid avec près de 6 200 morts depuis le début de la pandémie dans ce pays de 32 millions d’habitants. Le pays a enregistré mardi 11 079 nouveaux cas positifs, un nouveau record.
La région avait été moins affectée que d’autres par les premières vagues de la pandémie et certains pays y avaient presque échappé après avoir rapidement fermé leurs frontières et imposé des restrictions.
AFP