Une voiture de marque Mercedes a foncé sur des passants ce dimanche matin dans le sud de Londres, faisant cinq blessés, rapportent les médias britanniques. Le véhicule serait monté sur le trottoir et aurait heurté plusieurs personnes avant de s’écraser contre un mur, selon « The Guardian« .
Trois personnes, dont une femme de 35 ans et deux hommes âgés de 25 ans sont dans un état critique, selon la BBC. Deux autres hommes, âgés de 36 et 46 ans, ont été plus légèrement blessés. Tous ont été conduits à l’hôpital. Les secours et la police ont été appelés peu avant 8h30 sur Bromley Road à Bellingham.
En état d’ébriété
Le conducteur de la voiture a été interpellé par un officier de police qui n’était pas en service, avant d’être placé en état d’arrestation. Transporté à l’hôpital pour une blessure à la tête, il est soupçonné d’avoir pris le volant en état d’ébriété.
Selon la police, rien n’indique à ce stade une piste terroriste.
No suggestion incident in which car hit pedestrians in south-east London was terrorism related, @metpoliceuk say https://t.co/8s44dMe1lM pic.twitter.com/9rh9TSvSg0
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 26 février 2017