Accueil | Monde | Les USA ont présenté une résolution à l’ONU de « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

Les USA ont présenté une résolution à l’ONU de « cessez-le-feu immédiat » à Gaza


Antony Blinken a annoncé ce projet de résolution mercredi, après avoir mis plusieurs fois son veto. (photo AFP)

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages » dans la bande de Gaza, dans une interview à un média saoudien.

« Nous avons en fait soumis une résolution qui est à présent devant le Conseil de sécurité qui appelle à un cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages et nous espérons vivement que les pays la soutiendront », a-t-il dit mercredi soir au média saoudien Al Hadath, en marge d’une visite dans le royaume saoudien consacrée à la guerre entre Israël et le Hamas. Il a ajouté espérer que cela envoie un « signal fort ».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Dr woodstock

    Pourquoi? Si Israel pense gagner sa guerre a rafah alors qu Israel fasse la sourde oreille. S ils ne gagnent pas, ils perdront quelque chose. Dieu la neutralite ne fera pas de concessions et il a du temps.