Accueil | Monde | Les terroristes viseraient les centrales nucléaires belges

Les terroristes viseraient les centrales nucléaires belges


Les terroristes auraient espionné les allées et venues du responsable du parc nucléaire belge à son domicile. (photo AFP)

Selon le site belge DH.be, les kamikazes des attentats de Paris visaient les centrales nucléaires belges, comme « ambition ultime ».

Selon le site de La Dernière heure, qui évoque des informations « recoupées à très bonnes sources », l’enquête initiée en Belgique pour traquer la cellule terroriste des attentats de Paris aurait abouti à une preuve de ce projet « ultime » d’attentat contre le parc nucléaire belge.

Courant décembre, les enquêteurs auraient ainsi, lors d’une perquisition, mis la main sur une vidéo d’une dizaine d’heures montrant les allées et venues d’un seul et même homme devant son domicile en Flandre. Selon DH.be, il s’agit du directeur de programme de recherche et de développement nucléaire belge.

Une caméra cachée récupérée par deux individus

En analysant les images d’une caméra de surveillance publique de la rue en question, les enquêteurs auraient découvert que la vidéo suspecte a été tournée par une caméra cachée « dans un bosquet sous de la paille », et qu’elle a été récupérée par deux individus « repartis à bord d’un véhicule tous feux éteints ».

Toujours selon DH.be,  il serait impossible de dater les images saisies, qui ont pu être tournées avant ou après les attentats du 13 novembre. L’enquête se poursuivrait pour déterminer comment les terroristes ont trouvé l’adresse de leur cible.

Le Quotidien