Le nord-est des États-Unis était recouvert d’une épaisse couche de neige jeudi matin, qui continuait à s’accumuler, obligeant de nombreuses écoles à fermer, perturbant la circulation et clouant des centaines d’avions au sol.
Les chutes de neige, accompagnées de bourrasques, ont commencé dans la nuit et devaient se poursuivre une grande partie de la journée. Jusqu’à 30 centimètres de neige étaient attendus à New York. La tempête avait été annoncée la veille où, dans un contraste saisissant, le temps avait été quasiment printanier avec un thermomètre dépassant les 16°C.
Snow starting to intensify in new york now#SnowStorm @AmyFreeze7 pic.twitter.com/uyD2fApbs9
— Paul Mckeon (@irishpaulnyc) 9 février 2017
Plus de la moitié des vols à destination ou au départ des aéroports de New York (JF Kennedy, La Guardia, Newark), soit plus de 1 600, étaient annulés. Plus de 60% de ceux au départ ou à destination de Boston étaient aussi annulés.
A New York, Boston et Philadelphie, les écoles étaient fermées. Le maire de New York a appelé les habitants à rester chez eux. La capitale fédérale Washington était en revanche épargnée par la neige.
Le Quotidien/AFP